Les outils SEO GRATUITS pour vérifier quand Google change les titres dans les SERP

"Oh non, Google réécrit les titres dans les SERP. Comment puis-je vérifier cela ?" - Un spécialiste du référencement désespéré, fatigué après un long été de mises à jour des algorithmes de Google. "Ne t'inquiétez pas j'ai trouvé quelques outils SEO gratuits vérifiant les changements de titres dans Google" - Sam, un gars sympa. Avant…

Lancer un Blog Pro (de 0 à 15k Visiteurs Mensuels) des vraies tactiques, pas de bullshit

En mai 2019, j'ai démarré mon blog sur le SEO (donc un blog B2B) en partant de zéro. Pas de contenu, pas de trafic, pas d'audience, pas de réseau. Moins de deux ans plus tard, j'ai 15k visiteurs uniques qui viennent sur mon site chaque mois. Une grande partie de mon modeste succès vient de…

Analyser les SERP pour le SEO, le contenu et l’intention de recherche avec thruuu

Analyser et comprendre les contenus présent sur la première page de Google est une étape primordial dans toute stratégie SEO en 2021 et également pour la création de vos articles de blogs. En comprenant les éléments présents sur la page de résultats du moteur de recherche comme les résultats organiques, leurs contenus et autres fonctionnalités…

20x plus de trafic avec un Topic Cluster (Je vous explique tout)

En avril 2020, j'ai mené une petite expérience SEO en transformant un de mes longs articles en un Topic Cluster (également appelé "Cluster Thématique").  L'objectif : je voulais voir si j'obtenais plus de trafic en divisant le contenu de ce long article en un ensemble de pages plus petites, liées entre elles et organisées hiérarchiquement…

Rédaction SEO: Rédiger du contenu web pas à pas

redaction seo

Le rédaction SEO pourrait être résumé par "écrire pour le web". La méthode d'écriture consiste à écrire aussi bien pour les utilisateurs du web (vos clients) que pour les moteurs de recherche comme Google. Pourquoi la rédaction SEO est-elle importante ? L'objectif principal de la rédaction pour le web est de placer votre contenu en…

Core Web Vitals: Optimiser votre site pour l’expérience de page

Google considère l’expérience de page, ou expérience utilisateur pour classer les pages dans son moteur de recherche.  Différents signaux valident si une page web est optimisée pour les appareils mobiles ou si le site Web est sécurisé.  Dans sa démarche d’offrir un “meilleur Web” et des expériences toujours plus riches et centrées sur l'utilisateur, Google…

Comment rédiger du contenu web : Ma méthode, Mes outils!

Vous avez un nouveau site web et vous ne recevez pas beaucoup de trafic organique ? Votre site web n'est pas bien classé sur Google pour les mots clés que vos clients recherchent ? Cependant, vous êtes convaincus qu'un contenu de qualité peut aider votre entreprise à attirer de nouveaux clients potentiels. Vous avez raison,…

Evénements et Objectifs avec Google Tag Manager et Google Analytics

Définir des objectifs et suivre vos KPI sont essentiels pour votre stratégie numérique et votre plan de mesure. Ils vous aident à comprendre l'impact de vos actions et vous donnent un aperçu des améliorations à apporter. Dans Google Analytics, vous pouvez définir des objectifs. Google les définit comme "une activité achevée, appelée conversion, qui contribue…

Configurer plusieurs propriétés de Google Analytics dans Google Tag Manager

Il serait formidable d'avoir un tracking ID Google Analytics différent pour votre site de production et de pré-production. N'est-ce pas ? Ceci éviterait d'avoir le même tracking ID sur tous vos sites. Pas bien ! Et tout cela serait géré à partir d'un conteneur Google Tag Manager. Encore mieux. Note de la rédaction : Si…

Optimize Website – Page Experience – Core Web Vitals

Google considers user experience in its search engine to rank pages. It is not new. Already, some signals validate whether a web page is optimized for mobile or whether the website is secure. In its journey to offer a "better web" and ever richer user-centric experiences, Google has opened the door with new on-page elements…

Events and Goals with Google Analytics and Google Tag Manager

Events and Goals with Google Analytics and Google Tag Manager

Goals and KPI are crucial for your digital strategy and your measurement plan. It helps you to understand the impact of your actions and give your insight into improvements. In Google Analytics, you can set goals. Google defines a goal as "a completed activity, called a conversion, that contributes to the success of your business".…

Google Tag Manager Environments setup for multi-site management

In this article, we will look at how to configure your production website, pre-production and test environments from a single Google Tag Manager. We will learn how to create a new version of your Tag Manager workspace, test on Staging and deploy to Production. Indeed, we will speak about Quality Assurance with GTM. If you…

Install and set up Google Analytics with Google Tag Manager

You are wondering how to add Google Analytics to Google Tag Manager and start analysing your website. Go no further, you're on the right page. In this tutorial, we will see step by step how to set up Google Analytics and configure Google Tag Manager so that the tools work together. We will start with…

Google Analytics across multiple domains with Google Tag Manager

It would be great to have different Google Analytics tracking ID for different domains or environments like the production, qa and test websites. Wouldn't it? Having the same tracking ID on all your sites is really not a good practice. On top of this, it would be awesome if you could manage everything from one…

AMP Stories Builders and Editors: Complete Review

If you are wondering how to create an AMP Story, the answer is: Try an AMP Stories builder. Stories builders or editors are the best way to quickly create engaging stories within a few minutes and with no code or development skills. There are more than a dozen of AMP Stories builders available, but which…

Scrape 100 Google search results in 30 seconds (No Coding)

You are an SEO expert, copywriter, digital marketing, or journalist and producing quality content that ranks well on Google is at the top of your agenda. Analyzing the SERP and the top pages, and understanding the users intent is crucial for your creative process and SEO activities.  You would like to extract the content from…